Auteur Sujet: Script admin  (Lu 1774 fois)

Hors ligne [Hunter]Aurel

• Amateur
  • Faite chofé les pneus les gars !
Script admin
« le: 06 juillet 2009 à 15:54:18 »
Salut à tout les dingues

Bon voilà, je voudrais savoir comment faire un script pour les admins de mon serveur que je suis en train de créer. Le problème c'est que je ne m'y connait pas beaucoup. Donc si vous connaissez un endroit ou je peux apprendre à scripter se serai super sympa.

Merci d'avance et bonne continuation

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
  • Gnéééééééééééhééééééé !!
    • DTTCORP
Re : Script admin
« Réponse #1 le: 06 juillet 2009 à 19:24:07 »
Ca me fait penser, les tutoriels qui étaient sur le forum avant on été complètements supprimés ? Plus aucune trace dans la BDD ?

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #2 le: 06 juillet 2009 à 20:38:19 »
si ils sont quelques part dans les archives, j'avais demander à JC de les remettre, seulement ça n'a pas l'air d'être aussi simple que ça
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #3 le: 07 juillet 2009 à 13:38:03 »
Oui, j'ai fait une backup, mais comme le dit Sparf, c'est un peut chiant, de plus je ne vois pas trop l'intérêt vu que SA:MP n'est plus actuellement le jeux d'actualité dans la communauté.

Sinon, je te conseil d'apprendre les base du langage C, par exemple sur le site du zero.
Ensuite, il te suffit de prendre un script admin et d'essayer de comprendre le fonctionnement, si tu es débrouillard, tu devrait t'en sortir facilement, et si t'as des questions sur des fonctions ou autres, n'hésite pas :)

Petite question, tu as des connaissance dans un langage de programmation quelconque ?

Hors ligne [Hunter]Aurel

• Amateur
« Réponse #4 le: 07 juillet 2009 à 17:10:37 »
Merci beaucoup JC je vais voir la langage C, euh sinon tout ce que je c'est faire en informatique ( très facilement ), c'est de créer un site web mais sinon je ne sais pas faire grand chose à ce niveau la.

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #5 le: 07 juillet 2009 à 19:05:34 »
Tu as une petite base en javascript ou en php ? Genre faire une variable, une condition, une boucle ?

Hors ligne [Hunter]Aurel

• Amateur
« Réponse #6 le: 07 juillet 2009 à 19:08:41 »
Non j'y connais pas grand chose mais ne t'inquiète pas pour moi, je vais être aidé par un gars qui c'est scripter

Merci quand même

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
    • DTTCORP
« Réponse #7 le: 07 juillet 2009 à 19:27:16 »
J'me suis remis au Script, tu veux un coups de main ?

if IsPlayerAdmin ... etc. pour ton problème.

(salopiau tu m'as redonné envie de scripter n'empêche que malgré le fait que j'ai perdu beaucoup sur ce que je suis capable de faire, mon script a beaucoup plus avancé et est beaucoup plus organisé.
« Modifié: 07 juillet 2009 à 22:24:00 par Cbast »

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 07 juillet 2009 à 22:42:23 »
C'est une maladie le script... Moi aussi il m'arrive d'avoir des envies... Mais je résiste, je résiste... XD

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
    • DTTCORP
« Réponse #9 le: 07 juillet 2009 à 23:03:12 »
Malgré le fait de ne pas rétablir les tutoriels. Pourrais tu, s'il te plait, rétablir au moins le tutoriel expliquant (je ne me souviens plus du nom) la saisie d'une valeur par lettre. Admettons tu tape /vehicle le_nom_du_vehicule
Je l'avais inséré sur mon ancien script (que je retoucherai plus d'ailleurs tellement c'est bordélique).

Je ne me souviens plus du tout du nom ... ça me frustre. :(

Hors ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #10 le: 07 juillet 2009 à 23:40:12 »
Je n'ai pas trop compris ce que tu cherches, pourrais tu être plus clair ?

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #11 le: 08 juillet 2009 à 10:44:21 »
Inspire toi de celui-ci ;)

Hors ligne [Hunter]Aurel

• Amateur
Re : Re : Script admin
« Réponse #12 le: 08 juillet 2009 à 12:31:18 »
J'me suis remis au Script, tu veux un coups de main ?

if IsPlayerAdmin ... etc. pour ton problème.

(salopiau tu m'as redonné envie de scripter n'empêche que malgré le fait que j'ai perdu beaucoup sur ce que je suis capable de faire, mon script a beaucoup plus avancé et est beaucoup plus organisé.

Oui Cbast je veux bien un coup de demain, toute aide est la bienvenue ;)

Redonne moi ton adresse MSN pour qu'on en reparle

J'ai un petit problème avec mon script la
sa na rien à voir avec le script admin

public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[])
{
  if (!strcmp(cmdtext, "/aide", true)) {
  SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Tape /but faut connaitre les regles mec !");
  SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Tape /tel pour mater les tels !");
  SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Tape /listeadmin pour connaitre la liste des admins du serv !");
}
  return 1;
}

{
   if (!strcmp(cmdtext, "/but", true)) {
   SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Si tu cheat, je te donne un billet à destination de ton bureau");
   SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Le respect: et ouai tu doit respecter les autres joueurs");
   SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Mais eux aussi doivent te respecter, si tu vois que ya un manque de respect appelle l'admin !");
   SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Quand tu joue, faut être fair-play sinon sa va pas le faire !");
   SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Si ta besoin d'infos ou autre chose, demande à un admin, ils sont la pour sa");
    }
}

{
  if (!strcmp(cmdtext," /listeadmin", true)) {
  SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"[Hunter]Aurel: Scripteur et Admin du serveur");
  SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"[Hunter]Mire: Admin du serveur");
  SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"[Hunter]Lance: Admin du serveur");
  SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"[Hunter]Falcon: Scripteur et Admin du serveur");
  SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Cbast: Scripteur et Admin du serveur");
    }
}

Voici les erreurs:
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\server\gamemodes\src\origine-script.pwn(60) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerCommandText"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\server\gamemodes\src\origine-script.pwn(68) : warning 209: function "OnPlayerCommandText" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\server\gamemodes\src\origine-script.pwn(71) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerCommandText"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\server\gamemodes\src\origine-script.pwn(79) : warning 209: function "OnPlayerCommandText" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\server\gamemodes\src\origine-script.pwn(90) : warning 217: loose indentation
Pawn compiler 3.2.3664          Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

2 Errors.
J'ai essayer avec Mire de les corriger mais, il n'y a rien à faire, on ne trouve pas
Il y aurai t-il une âme qui serais nous dire ou est le problème? Merci d'avance
« Modifié: 08 juillet 2009 à 20:39:21 par [Psyco]Tes »

Hors ligne Cbast

• VIP
  • Psycomaniak
    • DTTCORP
« Réponse #13 le: 08 juillet 2009 à 18:42:42 »
{
if (!strcmp(cmdtext, "/aide", true)) {
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Tape /but faut connaitre les regles mec !");
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Tape /tel pour mater les tels !");
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Tape /listeadmin pour connaitre la liste des admins du serv !");
}
    if (!strcmp(cmdtext, "/but", true)) {
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Si tu cheat, je te donne un billet à destination de ton bureau");
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Le respect: et ouai tu doit respecter les autres joueurs");
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Mais eux aussi doivent terespecter, si tu vois que ya un manque de respect appelle l'admin !");
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Quand tu joue, faut être fair-play sinon sa va pas le faire !");
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Si ta besoin d'infos ou autre chose, demande à un admin, ils sont la pour sa");
   }

if (!strcmp(cmdtext," /listeadmin", true)) {
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"[Hunter]Aurel: Scripteur et Admin du serveur");
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"[Hunter]Mire: Admin du serveur");
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"[Hunter]Lance: Admin du serveur");
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"[Hunter]Falcon: Scripteur et Admin du serveur");
SendClientMessage(playerid,0xFFFFFFAA,"Cbast: Scripteur et Admin du serveur");
}
return 1;
}
Si je me souviens bien.

Sinon pour JC, c'est un truc qui permettait te taper une inconnu dans la commande puis de l'utiliser.
Par exemple : /kick 6
Le "6" sera utilisé comme Kick(6);
Mais dans le script c'est une inconnu.
/kick [inconnu]
kick(inconnu);

Tu vois ?

Hors ligne [Hunter]Aurel

• Amateur
« Réponse #14 le: 08 juillet 2009 à 18:50:34 »
Euh non la je voit pas trop^^