Auteur Sujet: [Astuce] Récuparation de sauvegardes  (Lu 1367 fois)

Hors ligne [Psyco]Sparfell

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
[Astuce] Récuparation de sauvegardes
« le: 03 juin 2009 à 14:10:07 »
J'ai enfin trouvé un moyen de récupérer les sauvegardes de GTA IV lors d'une nouvelles réinstallations !!!

Je ne sais pas si d'autres comme moi on eu le problèmes, mais après une réinstallation complètement de GTA IV (avec suppression du compte X-live), ou un formatage ordi, même si vous aviez pensez a mettre de coté vos sauvegardes de GTA IV, vous ne pouviez plus les utiliser avec votre nouveau compte xliveet cela même si vous les remettiez dans le bon répertoire et changiez les noms de fichiers.
Et pour cause, car il fallait aussi sauvegarder le répertoire complet de XLive.

Bon pour ceux qui veulent faire un formatage, le plus simple c'est encore de copier ces 2 répertoires (pour XP) :
C:\Documents and Settings\**Nom**\Local Settings\Application Data\Rockstar Games\
C:\Documents and Settings\**Nom**\Local Settings\Application Data\Microsoft\XLive\

Pour les autres, il y a maintenant une possibilité de reprendre ses sauvegardes avec une petite manip ! (2 mois que j'attends de trouver une solution ^^)
déja il faut télécharger XLiveLess 0.97b : http://www.gtagaming.com/downloads/gta-iv/tools/2408
Il semblerait que l'on puisse trouver la dernière version d'XliveLess à cette adresse : http://www.gtavision.com/index.php?section=downloads&site=download&id=2882 (non testé)

- Ensuite après avoir décompressé l'archive, copier le fichier "xlive.dll" dans le répertoire de GTA IV (à la racine du répertoire) (le reste des fichiers ne servant pas pour ce qui nous concerne !)
- Copiez vos anciennes sauvegardes dans le chemin suivant (Pour XP) : C:\Documents and Settings\**Nom**\Mes Documents\Rockstar Games\GTA IV\Savegames\  (s'il n'existe pas, le créer)
- Retirer tous les lanceur ASI (pour ceux qui ont des trainers)
- lancher GTA IV avec "LaunchGTAIV.exe" (qui est dans le répertoire du jeu) afin d'éviter d'avoir constamment l'écran bourré pendant le jeu (j'ai pas essayé, c'est juste écrit dans le readme.txt).

et voila, vous pouvez enfin reprendre là où vous en étiez !! :)

Si vous voulez ensuite jouer en mode multiplayer, quitter le jeu, renommer le fichier "xlive.dll" (genre "xlive.dll.temp") afin qu'il ne soit plus pris en compte lors du lancement du jeu, et le tour est joué !
« Modifié: 03 mai 2010 à 17:23:01 par [Psyco]Sparfell »
BZH NZH !!            No Brain No Fear !!                   

Hors ligne [Psyco]Tes

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [ASTUCE] Récuparation de sauvegardes
« Réponse #1 le: 03 juin 2009 à 19:10:46 »
Ah ca peut servir effectivement !

Merci de la trouvaille Sparf :)

Hors ligne [Psyco]Eyezer

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Entrez ici votre texte personnel
« Réponse #2 le: 03 juin 2009 à 19:22:33 »
Effectivement, merci ! :)

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #3 le: 08 juin 2009 à 17:16:06 »
Clair, bravo à toi :)

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Astuce] Récuparation de sauvegardes
« Réponse #4 le: 12 juillet 2009 à 10:57:41 »
Petit UP, car avec la MAJ de GTA IV en 1.0.4.0, le Xliveless 0.95b ne fonctionnait plus, il faut donc télécharger sur nouveau "xlive.dll" que vous trouverez dans l'archive XLiveLess 0.97b (dont j'ai mis à jour le lien de dl)

Bon jeu

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #5 le: 12 juillet 2009 à 11:21:45 »
Merci :)

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 05 septembre 2009 à 18:46:53 »
Je savais que ça me servirait un jour, comme j'ai réinstallé mon ordi, ça me sert maintenant :)

Merci une nouvelle foi ! :)

Edit : euu, mais est-ce que ya plus simple si t'a encore accès à toutes les données ? Car moi j'ai changé les DD, donc je peux quand je veux, reboot sur mon ancienne installe pour récupérer ce que je veux...
« Modifié: 05 septembre 2009 à 18:50:29 par [Psyco]JC »

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #7 le: 05 septembre 2009 à 20:50:39 »
JC !! Mon petit JC !!  As tu lu l'intégralité du post ???? Yé té lé démande !! XD

J'explique ce qui m'est arrivé et ce qui faut faire pour palier au problème, mais j'explique surtout ce qu'il ne faut pas faire pour tomber dans le mouise où je suis avec mes sauvegarde, car à chaque mise à jour, je suis ennuyé à attendre le nouveau XliveLess.

Bon je vais mettre ça sur le compte de la fatigue et te montrer ce que tu dois faire AVANT de formater (ou si tu as moyen de récup des fichiers, ce que tu dois récupérer pour le remettre sur ta nouvelle install)
Et pour cause, car il fallait aussi sauvegarder le répertoire complet de XLive.

Bon pour ceux qui veulent faire un formatage, le plus simple c'est encore de copier ces 2 répertoires (pour XP) :
C:\Documents and Settings\**Nom**\Local Settings\Rockstar Games\
C:\Documents and Settings\**Nom**\Local Settings\Microsoft\XLive\

Donc tu me récupères ça sur ton ancienne install et les remets à leurs places respectives sur ta nouvelle install, et normalement d'après ce que j'ai pu lire, tu n'auras pas besoin du fichier XLiveLess, tout fonctionnera comme avant.

Merci tout de même pour tes remerciements, même si je vois que l'on ne lit qu'en diagonale ce que j'écris ...

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #8 le: 05 septembre 2009 à 21:34:48 »
lol, merci coquin, je vais tester :)

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #9 le: 03 mai 2010 à 17:24:39 »
Mise à jour du premier post avec un lien vers ce qui semble être la dernière version d'XliveLess (non testée)