Auteur Sujet: [Achat] Mon nouveau matos, vous en pensez quoi ? :D  (Lu 1573 fois)

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
  • Gné...? Gné ! Gnééééé !!!
[Achat] Mon nouveau matos, vous en pensez quoi ? :D
« le: 02 mai 2009 à 17:20:20 »
Salut tout le monde !

Voilà, comme le clic droit de ma Razer DiamondBack Plasma commence à sérieusement tomber en rade, je me suis dit que j'allais en changer, et surtout que j'allais pas prendre de la m#%*¤... Donc j'ai un peu épluché les comparatifs et j'en ai d'ailleurs trouvé un très complet ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-288.html

Après avoir consulté quelques avis (dont certains tout de même peu élogieux, à cause d'une roulette qui marche pas par exemple, mais bon, du SAV t'en as pour tous les produits, je sais de quoi je parle vu que c'est mon métier... ^^), j'ai fini par m'arrêter sur un modèle en particulier. Je recherchais à la fois quelque chose de top niveau ergonomie/glisse/perfs, de très classe, et avec des lumières parce que je suis un gros geek, et oui... Voilà donc le modèle que j'ai fini par choisir mais que je n'ai pas encore commandé (c'est pourquoi j'aimerais vos avis :)) :
La Roccat Kone : http://www.lesnumeriques.com/article-288-4646-371.html

Pour résumer : 10 boutons dont 8 programmables. Changement de la résolution à la volée, jusque 3200dpi, noire avec deux liserés de lumière (composés de deux LEDs chacun) et un logo lumineux également. Le logiciel de gestion de la souris permet de changer n'importe quel diode en n'importe quelle couleur (le choix est vaste !). Vous pouvez faire des effets de transitions d'une couleur à l'autre, faire une rotation des couleurs, un effet "battement de coeur", etc... Niveau ergonomie et précision, elle est très bien notée donc pas de souci. La meilleure du test, qui la bat en matière d'ergonomie, c'est la Steelseries Ikari Laser, mais si vous regardez sa gueule dans la comparatif, je suis sûr que vous vous direz comme moi qu'elle est plutôt moche, banale, tout grise, et n'a pas vraiment de "cachet"...
Donc voilà, vous aimez ? :P

Ensuite pour la tour, là c'est plus... foufou, dirais-je.... ^^' Avant de vous dire ce que c'est, je vous explique mon problème de base : en fait ma tour actuelle n'a pas besoin d'être changée, mais comme j'ai pas mal de potes qui ont tous investi dans des tours de furieux, et comme la mienne me lasse pas mal, j'ai décidé de franchir le pas. Mais que choisir ?! Actuellement celle que j'ai (la Antec PlusView II : http://www.links.co.jp/html/press2/plusview11.jpg) est donc vitrée du côté droit, et comme je ne peux mettre ma tour qu'à droite de mon écran, sur mon bureau, j'ai l'avant de la tour à l'opposé de moi, et le cul de la tour juste à la droite de mon écran, ce qui n'est spécialement joli... Et là miracle, je tombe sur LA tour qui m'a apporté la solution : la Silverstone Raven RV01 ! :D

Petite explication sur cette tour : la carte mère dans la tour est tournée de 90° horaire par rapport aux tours habituelles. Résultat : toutes les sorties de câbles se font non plus vers l'arrière mais au-dessus de la tour ! Mais n'ayez crainte, un cache dissimule sur le dessus tous les câbles, qui ressortent finalement à l'arrière tout en haut de la tour, par un orifice prévu à cet effet. Pour mieux la découvrir :
- Une vidéo qui montre la tour de près, pour vous rendre compte de la qualité de la finition et de quelques fonctionnalités : http://www.youtube.com/watch?v=GWcq0w3xGdE&fmt=18
- Un test assez complet de la tour (en HD) : http://www.youtube.com/watch?v=r-hDoKZz1QQ&fmt=22
- Une vidéo qui montre l'efficacité de la ventilation avec une machine à fumée : http://www.youtube.com/watch?v=douRh490E3I&fmt=18
- Le même test avec une config entièrement fanless !!! Pas un seul ventilo dans le PC ! http://www.youtube.com/watch?v=q1Xgjvf0SDc&fmt=18

Comme vous pouvez le constater, si la Batmobile, ou le F-117 étaient des tours de PC, ce serait des Raven RV01... ^^ Personnellement j'adore le fait que l'arrière soit entièrement dépourvu de connecteurs, et bien lisse. Ca va être joli tout plein ! :D Sinon voici ses principales caractéristiques :
- montage sans vis des lecteurs 5"25
- disques durs placés dans des slots individuels
- 1 ventilateur de 120mm sur le dessus
- 2 ventilateurs de 180mm (!!!) en dessous et dans la tour (toute la ventilation se fait du bas vers le haut de la tour)
- 2 ports USB, prises audio et 1 port Firewire à l'avant sur le dessus
- nombreux filtres antipoussière escamotables
- alimentation placée à l'arrière tout en bas, pour faciliter la ventilation
- passes-câbles pour faire passer les câbles proprement, sans gêner le flux d'air
- la porte en façade de la tour s'abaisse manuellement, et pour la relever il suffit de faire une pression dessus pour qu'elle remonte automatiquement (c'est tout con mais du plus bel effet )

Donc là aussi, j'attends vos avis ! Je devrais commander tout ça dans une ou deux semaines, c'est pas encore définitif mais ça sera très certainement mon choix final.

J'ai oublié de préciser, la souris coûte 69€95 chez Materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/Souris/37027-Kone.html
Et la tour coûte... 175€99 chez Materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/44820-Raven_RV01B_W.html ^^'
« Modifié: 12 mai 2009 à 19:04:46 par [Psyco]Knacky »

Hors ligne [StAfF]Mario

• Amateur
  • Gné ........?
    • Skyblog...
Re : [Achat] Mon futur matos, vous en pensez quoi ? :D
« Réponse #1 le: 03 mai 2009 à 11:24:13 »
J'ai regardé les deux tours ( celle actuellement et celle que tu envisage d'avoir ^^) vite-fais et je trouve qu'elle se ressemble assez ^^
...

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #2 le: 03 mai 2009 à 11:37:45 »
Heu ben à vrai dire pas vraiment.... Ma tour actuelle est en métal, et c'est une simple tour classique, de forme parallélépipédique, juste avec une vitre et une porte qui s'ouvre... comme une porte. La Raven a des formes de folie, de tous les côtés, elle a un look à la Batman je trouve, rien à voir ! Sans compter le principe de la carte mère vers le haut, et pas de panneau de connectique à l'arrière... Enfin bref, c'est comparer une Clio V6 avec une Ferrari Enzo... ^^

Hors ligne [StAfF]Mario

• Amateur
  • Gné ........?
    • Skyblog...
« Réponse #3 le: 03 mai 2009 à 12:50:15 »
Oup's , me suis trompé , c'est pas ressemble assez , mais j'ai une vague impression de ressemblance ^^
...

En ligne [Psyco]JC

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #4 le: 05 mai 2009 à 10:26:53 »
La souris est superbe !
Pour la tour, c'est de même, même si c'est un peu trop futuriste pour moi, mais j'aime beaucoup quand même, notamment la qualité de finition... :) Bon choix ! Mais coûteux...

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
« Réponse #5 le: 05 mai 2009 à 17:10:32 »
Pareil, pour la souris, elle a l'air vraiment bien (elle peut pour son prix ).
Et le boitier, pas vraiment fan du look, mais la qualité semble très bonne, avec une bonne aération, le concept de la CM tournée de 90° est intéressant et semble être une bonne solution pour toi.
Si t'as les moyens, tu devrais acheter et te faire plaisirs.

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #6 le: 05 mai 2009 à 17:40:02 »
Ben j'vais pas me priver ! lol

C'est clair que la souris est vraiment belle, et Dieu sait si j'en ai maté pas mal, et c'est de loin la plus classe, surtout avec une telle qualité en terme de performances/glisse/réactivité/etc...

Pour la tour, moi aussi au début j'étais pas fan du look, un peu trop agressif pour moi, mais je vous assure qu'on s'y fait vite à force de mater des vidéos. ^^ Le seul truc un peu chiant c'est que ça risque d'être difficile de poser un rhéobus ensuite dessus... Je pense que si j'en prends un plus tard, j'opterai pour le Zalman ZM-MFC2 qui a un écran LCD et est parfaitement plat. Les boutons sont très petits et ce sont des boutons et non pas des gros potentiomètres comme sur les rhéobus classiques.

Allez... je m'occupe de ma machine à laver en panne et je prendrai ça certainement dans peu de temps, je vous tiens au courant ! Je prendrai quelques photos que je viendrai mettre ici, bien entendu. ^^

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
Re : [Achat] Mon nouveau matos, vous en pensez quoi ? :D
« Réponse #7 le: 12 mai 2009 à 19:08:43 »
Ca y est !!! :D:D:D Commandée vendredi soir sur Materiel.net, ma nouvelle tour tourne depuis cet après-midi ! :P

C'est tout simplement une tuerie. ^^ Trop belle, trop facile pour l'install, trop de place à l'intérieur, trop silencieuse, et trop bien ventilée !!! :) J'ai gagné je sais pas combien de degrés sur la température de ma carte mère, c'est ouf. Je gagne, en full de chez full, presque 20°c !
En full pendant 10mins (histoire que les températures se stabilisent), je tourne à 48°c pour mon E8400 et 33°c pour la carte mère. En idle, je suis à 31°c pour les deux.

Je vous poste des photos (voire une vidéo si possible) dès que j'ai le temps ! Pour la souris, je la reçois demain ! :)

Hors ligne RV

• VIP
  • Pro
    • [Hunter]Team :: Site Officiel
« Réponse #8 le: 12 mai 2009 à 19:22:13 »
Avec tout d'origine ou t'as rajouté des ventilos, dissipateurs, etc. ?

Hors ligne [Psyco]Remy

• Team Psyco
  • Psycomaniak
  • *
    • ClubNews.fr
Re : Re : [Achat] Mon nouveau matos, vous en pensez quoi ? :D
« Réponse #9 le: 12 mai 2009 à 20:08:25 »

Avec tout d'origine ou t'as rajouté des ventilos, dissipateurs, etc. ?

Tout d'origine, mais le boitier est bien équipé : glace pilée, azote liquide, phase change et le type avec des éventails qui agite les bras.

Il faut réfléchir avant de penser !

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #10 le: 12 mai 2009 à 20:46:27 »
MDR ! Non je n'ai rien rajouté, mais effectivement la tour est bien pourvue d'origine.

En tout en refroidissement j'ai :
- Noctua NH-U12 + Papst 4412F/2GL pour le CPU
- Ventilation d'origine sur la 9800GTX
- 120mm sur mon alim Antec 550W (l'air vient direct du dessous de la tour et ressort aussitôt en bas derrière, donc l'alim n'est pas du tout affectée par l'air dans la tour)
- 120mm sur le dessus en extraction (d'origine sur le boitier)
- 2x180mm à l'intérieur de la tour (1 au-dessus de l'alim, 1 en-dessous des disques durs, qui soufflent vers le haut)

Donc en gros.... ça va... ^^

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #11 le: 13 mai 2009 à 21:42:56 »
Petit up pour dire que j'ai ma souris ! :D:D:D

Tout comme pour la tour, je suis loin d'être déçu !!! Trop trop trop belle, trop agréable au toucher, trop bonne glisse, trop légère (et on peut la lester avec 4 poids différents ^^), elle tient super bien dans la main, et contrairement à ce que je pensais elle fait approximativement la même taille que ma Razer. Donc esthétiquement, fonctionnellement, et geekement parlant, c'est du top-moumoute !!!

Là où je suis le plus bluffé, c'est le soft du driver ! Il est absolument magnifique et très bien foutu. Et le système de réglages des couleurs de LEDs et des effets est vraiment excellent !!! Le rendu, quant à lui, est vraiment au-delà de mes espérances... Déjà y'a plein de choix de couleurs de lumières, et puis y'a 5 LEDs (2 de chaque côté pour faire deux liserés, 1 sous le logo à l'arrière) qu'on peut paramétrer comme on veut. On peut même les désactiver indépendamment. Avec les effets on peut faire des trucs sympa, par exemple avec l'effet "rotation des couleurs dans le sens horaire", si on règle 4 diodes en bleu, et 1 diode en rouge, on voit la souris tout en bleu avec une lumière rouge qui se met sur le logo, puis en bas à gauche, puis en haut à gauche, puis en haut à droite, puis en bas à droite, et revient sur le logo, comme ça en boucle. JE SAIS, c'est le summum de la geekerie, mais j'adore !
Dans tous les cas, quelles que soient les couleurs choisies, elle a toujours une pure classe ! :P

Cerises sur le gâteau, on peut même calibrer le laser selon la surface sur laquelle on est ! Et on peut mettre 5 profils interchangeables à tout moment !

Promis je vous envoie un de ces 4 des photos à gogo de la bête ^^ Limite je me tâte à faire une vidéo où je montre comment ça marche. ^^
« Modifié: 13 mai 2009 à 21:45:45 par [Psyco]Knacky »

Hors ligne [StAfF]Mario

• Amateur
  • Gné ........?
    • Skyblog...
« Réponse #12 le: 14 mai 2009 à 17:54:53 »
Mais ! C'est jolie jolie tout ça ! GG !
...

Hors ligne Orosko

• Psycomaniak
« Réponse #13 le: 14 mai 2009 à 17:58:44 »
Photos ?

Hors ligne [Psyco]Knacky

• Admin Psyco
  • Psycomaniak
  • *
« Réponse #14 le: 14 mai 2009 à 20:01:52 »
Je devrais avoir le temps demain, j'espère, de prendre mes photos (en fait c'est surtout bien ranger le bordel autour qui me prend du temps xD).